Questions fréquentes
Equipexpert propose des équipements professionnels destinés exclusivement aux entreprises, administrations, collectivités, professions libérales et indépendants. Nos services sont réservés aux achats effectués dans le cadre d'une activité professionnelle.
Vous pouvez passer commande par plusieurs moyens :
Sur notre site internet www.equipexpert.fr
- Par email : contact@equipexpert.fr
- Par téléphone : 05 54 54 24 00
- Par tout autre moyen de communication accepté par nos services
Votre commande doit préciser la quantité, le type, les références des produits souhaités, ainsi que le mode de paiement et les modalités de livraison.
Nous acceptons les paiements par :
- Carte bancaire (Visa, Mastercard)
- Virement bancaire sur notre compte IBAN : FR7610907000011622185988853-BIC : CCBPFRPPBDX
- Chèque (uniquement pour les entreprises, collectivités et associations, avec présentation d'un extrait Kbis de moins de 3 mois)
- Mandat administratif (pour les collectivités)
Pour les règlements par chèque, prévoyez un délai supplémentaire de 2 semaines avant le traitement de votre commande.
Sauf accord spécifique, les paiements sont exigibles comptant à la commande.
Un règlement à 30 jours est possible sous réserve d'acceptation de votre dossier après analyse financière.
Conformément à la législation en vigueur, le délai de règlement ne peut dépasser 60 jours à compter de la date d'émission de la facture ou 45 jours fin de mois.
Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous invitons à contacter immédiatement notre service client par téléphone pour un traitement prioritaire de votre demande. L'annulation reste possible tant que votre commande n'est pas entrée en phase d'expédition.
Pour faciliter le traitement de votre demande d'annulation, merci de vous munir de votre numéro de commande et des informations relatives à votre achat.
Si votre commande a déjà été expédiée, l'annulation ne sera plus possible, mais vous pourrez procéder à un retour selon nos conditions générales de vente.
Après validation de votre commande, les modifications ou annulations deviennent plus complexes à traiter, surtout si le processus d'expédition est déjà engagé. Toutefois, notre équipe du service client mettra tout en œuvre pour répondre favorablement à votre demande si la situation le permet.
Pour toute demande de modification ou d'annulation, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais :
- Par téléphone au 05 54 54 24 00
- Par email à contact@equipexpert.fr
Conformément à nos Conditions Générales de Vente (article 2.3), toute demande doit nous parvenir par écrit avant l'expédition des produits et reste soumise à notre accord. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'acceptation de la modification ou de l'annulation.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente.
Nos délais de livraison varient généralement entre 2 et 10 jours ouvrés selon la nature des produits commandés et votre localisation. Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent être influencés par plusieurs facteurs comme la disponibilité des produits, votre situation géographique ou les spécificités de votre commande.
Certains cas particuliers peuvent entraîner des délais supplémentaires :
- Livraisons dans des zones à circulation restreinte
- Destinations comme la Corse, les DOM-TOM ou l'étranger
- Produits volumineux ou nécessitant un transport spécial
Dès l'expédition de votre commande, vous recevrez un email contenant un numéro de suivi pour suivre l'acheminement de vos produits.
Pour des informations plus détaillées sur nos conditions de livraison, consultez notre page dédiée aux Délais de livraison.
Les conditions de port et d'emballage sont adaptées au plus juste en fonction du fournisseur et du lieu de livraison.
Dans le cas général, les frais sont optimisés pour vous offrir les meilleures conditions.
Cas particuliers nécessitant une tarification spécifique :
- Pour les villes limitant la circulation des poids lourds
- Pour la Corse, les DOM-TOM et l'étranger
- Pour les produits pondéreux (produits dont le poids et/ou les dimensions nécessitent des moyens de transport spécifiques)
Pour ces cas particuliers, les frais de port font l'objet d'un devis soumis à acceptation de l'acheteur avant toute expédition.
Si vous ne disposez pas de matériel de déchargement, un surcoût de transport peut être à prévoir.
De même, tout service supplémentaire (livraison sur rendez-vous, livraison à l'étage, etc.) fera l'objet d'une facturation complémentaire.
Pour toute question concernant les frais de port applicables à votre commande, n'hésitez pas à contacter notre service client au 05 54 54 24 00 ou par email à contact@equipexpert.fr.
Pour maximiser les chances que votre demande de modification soit prise en compte, nous vous conseillons de contacter notre service client professionnel dans un délai de 24 heures suivant la validation de votre commande.
Bien que nos produits soient expédiés directement depuis nos fournisseurs, les commandes sont transmises rapidement après leur validation.
Une fois la commande transmise à notre fournisseur, les modifications deviennent plus complexes à mettre en œuvre.
La faisabilité des modifications dépendra principalement de l'état d'avancement du traitement chez notre fournisseur et si celui-ci a déjà initié la préparation de votre commande.
Notre équipe s'efforcera toujours de répondre favorablement à vos demandes dans la mesure des possibilités techniques et logistiques, en servant d'intermédiaire efficace entre vous et nos fournisseurs partenaires.
Pour toute demande de modification, veuillez nous contacter :
- Par téléphone au 05 54 54 24 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
- Par email à contact@equipexpert.fr
Selon les Conditions Générales de Vente d'EquipExpert, les possibilités de modification d'une commande en cours sont encadrées par plusieurs dispositions importantes.
Délai de demande
Conformément à l'article 2.3 des CGV, "toute modification ou annulation de commande demandée par l'acheteur ne peut être prise en compte que si elle est parvenue par écrit avant l'expédition des produits et avec l'accord écrit du vendeur".
Pour maximiser vos chances d'obtenir une modification, il est recommandé de contacter le service client dans un délai de 24 heures suivant la validation de votre commande.
Types de modifications possibles
Selon l'état d'avancement de votre commande, plusieurs types de modifications peuvent être envisagés :
- Modification de l'adresse de livraison
- Ajout ou suppression d'articles (sous conditions)
- Changement des options ou caractéristiques techniques (selon disponibilité)
Chaque demande est traitée au cas par cas par notre service client B2B. Les modifications impliquant un changement de prix ou de configuration technique importante peuvent nécessiter l'annulation de la commande initiale et la création d'une nouvelle commande.
Limitations importantes
Il existe des limitations significatives à prendre en compte :
Une fois la commande transmise aux fournisseurs d'EquipExpert, les modifications deviennent plus complexes à mettre en œuvre
Pour les commandes de matériel professionnel sur mesure ou les équipements spécifiques, les possibilités de modification sont généralement impossibles une fois la production lancée
Des frais peuvent s'appliquer en cas d'acceptation de la modification (article 2.3 des CGV)
Procédure à suivre
Pour demander une modification de commande, veuillez contacter le service client d'EquipExpert :
- Par téléphone au 05 54 54 24 00
- Par email à contact@equipexpert.fr
Précisez votre numéro de commande et détaillez clairement les modifications souhaitées.
Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez noter que tout retour doit faire l'objet d'un accord préalable écrit de notre part.
Votre demande doit être formulée par écrit (email ou courrier) dans un délai maximum de 15 jours suivant la réception de votre commande.
Important :
- Les frais de transport et d'emballage liés au retour sont à votre charge
- Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état
- Les produits fabriqués sur commande spéciale ou avec des spécifications particulières ne peuvent pas être retournés
Pour plus de détails sur notre politique de retour, consultez l'article 9 de nos Conditions Générales de Vente.
Une fois votre commande validée, elle est traitée par nos équipes dans les meilleurs délais.
Comme nos fournisseurs ne nous transmettent pas systématiquement les numéros de suivi, nous vous recommandons de contacter directement notre service client pour obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre commande.
Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner sur les délais estimés et l'état de votre commande :
- Par téléphone au 05 54 54 24 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
- Par email à contact@equipexpert.fr
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de commande ou de votre raison sociale lors de votre contact avec notre service client.
À la réception, vous devez vérifier soigneusement l'état des marchandises et exercer, si besoin, tout recours contre le transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures suivant la réception.
En cas de dommage ou d'avarie, vous devez émettre des réserves précises et écrites sur le bon de livraison du transporteur.
La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.
Non, conformément à l'article L.221-3 du Code de la consommation, le droit de rétractation de 14 jours ne s'applique pas aux transactions effectuées entre professionnels dans le cadre de leur activité.
Cependant, par exception, les micro-entreprises de moins de cinq salariés peuvent bénéficier d'un droit de rétractation pour les contrats hors établissement, lorsque l'objet du contrat n'entre pas dans le champ de leur activité principale.
Cette exclusion du droit de rétractation n'affecte pas notre politique commerciale de retour décrite à l'article 9 de nos Conditions Générales de Vente.
Sauf stipulation contraire mentionnée sur la fiche produit ou la documentation technique, les produits sont garantis pendant une durée d'un an à compter de la date de livraison.
La durée de garantie peut varier selon les produits (6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, etc.) et est précisée dans la documentation technique ou sur demande.
Conformément au RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité de vos données.
Nous nous engageons à ne pas vendre, louer ou céder vos données à des tiers sans votre consentement préalable.
Les données sont conservées pour la durée nécessaire à l'exécution du contrat, augmentée des délais de prescription légale.
En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter en priorité pour obtenir une solution amiable.
À défaut d'accord, le différend pourra être soumis à un médiateur choisi d'un commun accord, avant tout recours judiciaire.
Le tribunal compétent est le Tribunal de Commerce de Bordeaux.
Expédition et livraison
Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous invitons à contacter immédiatement notre service client par téléphone pour un traitement prioritaire de votre demande. L'annulation reste possible tant que votre commande n'est pas entrée en phase d'expédition.
Pour faciliter le traitement de votre demande d'annulation, merci de vous munir de votre numéro de commande et des informations relatives à votre achat.
Si votre commande a déjà été expédiée, l'annulation ne sera plus possible, mais vous pourrez procéder à un retour selon nos conditions générales de vente.
Nos délais de livraison varient généralement entre 2 et 10 jours ouvrés selon la nature des produits commandés et votre localisation. Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent être influencés par plusieurs facteurs comme la disponibilité des produits, votre situation géographique ou les spécificités de votre commande.
Certains cas particuliers peuvent entraîner des délais supplémentaires :
- Livraisons dans des zones à circulation restreinte
- Destinations comme la Corse, les DOM-TOM ou l'étranger
- Produits volumineux ou nécessitant un transport spécial
Dès l'expédition de votre commande, vous recevrez un email contenant un numéro de suivi pour suivre l'acheminement de vos produits.
Pour des informations plus détaillées sur nos conditions de livraison, consultez notre page dédiée aux Délais de livraison.
Les conditions de port et d'emballage sont adaptées au plus juste en fonction du fournisseur et du lieu de livraison.
Dans le cas général, les frais sont optimisés pour vous offrir les meilleures conditions.
Cas particuliers nécessitant une tarification spécifique :
- Pour les villes limitant la circulation des poids lourds
- Pour la Corse, les DOM-TOM et l'étranger
- Pour les produits pondéreux (produits dont le poids et/ou les dimensions nécessitent des moyens de transport spécifiques)
Pour ces cas particuliers, les frais de port font l'objet d'un devis soumis à acceptation de l'acheteur avant toute expédition.
Si vous ne disposez pas de matériel de déchargement, un surcoût de transport peut être à prévoir.
De même, tout service supplémentaire (livraison sur rendez-vous, livraison à l'étage, etc.) fera l'objet d'une facturation complémentaire.
Pour toute question concernant les frais de port applicables à votre commande, n'hésitez pas à contacter notre service client au 05 54 54 24 00 ou par email à contact@equipexpert.fr.
Pour maximiser les chances que votre demande de modification soit prise en compte, nous vous conseillons de contacter notre service client professionnel dans un délai de 24 heures suivant la validation de votre commande.
Bien que nos produits soient expédiés directement depuis nos fournisseurs, les commandes sont transmises rapidement après leur validation.
Une fois la commande transmise à notre fournisseur, les modifications deviennent plus complexes à mettre en œuvre.
La faisabilité des modifications dépendra principalement de l'état d'avancement du traitement chez notre fournisseur et si celui-ci a déjà initié la préparation de votre commande.
Notre équipe s'efforcera toujours de répondre favorablement à vos demandes dans la mesure des possibilités techniques et logistiques, en servant d'intermédiaire efficace entre vous et nos fournisseurs partenaires.
Pour toute demande de modification, veuillez nous contacter :
- Par téléphone au 05 54 54 24 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
- Par email à contact@equipexpert.fr
Selon les Conditions Générales de Vente d'EquipExpert, les possibilités de modification d'une commande en cours sont encadrées par plusieurs dispositions importantes.
Délai de demande
Conformément à l'article 2.3 des CGV, "toute modification ou annulation de commande demandée par l'acheteur ne peut être prise en compte que si elle est parvenue par écrit avant l'expédition des produits et avec l'accord écrit du vendeur".
Pour maximiser vos chances d'obtenir une modification, il est recommandé de contacter le service client dans un délai de 24 heures suivant la validation de votre commande.
Types de modifications possibles
Selon l'état d'avancement de votre commande, plusieurs types de modifications peuvent être envisagés :
- Modification de l'adresse de livraison
- Ajout ou suppression d'articles (sous conditions)
- Changement des options ou caractéristiques techniques (selon disponibilité)
Chaque demande est traitée au cas par cas par notre service client B2B. Les modifications impliquant un changement de prix ou de configuration technique importante peuvent nécessiter l'annulation de la commande initiale et la création d'une nouvelle commande.
Limitations importantes
Il existe des limitations significatives à prendre en compte :
Une fois la commande transmise aux fournisseurs d'EquipExpert, les modifications deviennent plus complexes à mettre en œuvre
Pour les commandes de matériel professionnel sur mesure ou les équipements spécifiques, les possibilités de modification sont généralement impossibles une fois la production lancée
Des frais peuvent s'appliquer en cas d'acceptation de la modification (article 2.3 des CGV)
Procédure à suivre
Pour demander une modification de commande, veuillez contacter le service client d'EquipExpert :
- Par téléphone au 05 54 54 24 00
- Par email à contact@equipexpert.fr
Précisez votre numéro de commande et détaillez clairement les modifications souhaitées.
Une fois votre commande validée, elle est traitée par nos équipes dans les meilleurs délais.
Comme nos fournisseurs ne nous transmettent pas systématiquement les numéros de suivi, nous vous recommandons de contacter directement notre service client pour obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre commande.
Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner sur les délais estimés et l'état de votre commande :
- Par téléphone au 05 54 54 24 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
- Par email à contact@equipexpert.fr
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de commande ou de votre raison sociale lors de votre contact avec notre service client.
À la réception, vous devez vérifier soigneusement l'état des marchandises et exercer, si besoin, tout recours contre le transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures suivant la réception.
En cas de dommage ou d'avarie, vous devez émettre des réserves précises et écrites sur le bon de livraison du transporteur.
La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.
Retours et échanges
Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez noter que tout retour doit faire l'objet d'un accord préalable écrit de notre part.
Votre demande doit être formulée par écrit (email ou courrier) dans un délai maximum de 15 jours suivant la réception de votre commande.
Important :
- Les frais de transport et d'emballage liés au retour sont à votre charge
- Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état
- Les produits fabriqués sur commande spéciale ou avec des spécifications particulières ne peuvent pas être retournés
Pour plus de détails sur notre politique de retour, consultez l'article 9 de nos Conditions Générales de Vente.
Non, conformément à l'article L.221-3 du Code de la consommation, le droit de rétractation de 14 jours ne s'applique pas aux transactions effectuées entre professionnels dans le cadre de leur activité.
Cependant, par exception, les micro-entreprises de moins de cinq salariés peuvent bénéficier d'un droit de rétractation pour les contrats hors établissement, lorsque l'objet du contrat n'entre pas dans le champ de leur activité principale.
Cette exclusion du droit de rétractation n'affecte pas notre politique commerciale de retour décrite à l'article 9 de nos Conditions Générales de Vente.
Commandes et paiements
Equipexpert propose des équipements professionnels destinés exclusivement aux entreprises, administrations, collectivités, professions libérales et indépendants. Nos services sont réservés aux achats effectués dans le cadre d'une activité professionnelle.
Vous pouvez passer commande par plusieurs moyens :
Sur notre site internet www.equipexpert.fr
- Par email : contact@equipexpert.fr
- Par téléphone : 05 54 54 24 00
- Par tout autre moyen de communication accepté par nos services
Votre commande doit préciser la quantité, le type, les références des produits souhaités, ainsi que le mode de paiement et les modalités de livraison.
Nous acceptons les paiements par :
- Carte bancaire (Visa, Mastercard)
- Virement bancaire sur notre compte IBAN : FR7610907000011622185988853-BIC : CCBPFRPPBDX
- Chèque (uniquement pour les entreprises, collectivités et associations, avec présentation d'un extrait Kbis de moins de 3 mois)
- Mandat administratif (pour les collectivités)
Pour les règlements par chèque, prévoyez un délai supplémentaire de 2 semaines avant le traitement de votre commande.
Sauf accord spécifique, les paiements sont exigibles comptant à la commande.
Un règlement à 30 jours est possible sous réserve d'acceptation de votre dossier après analyse financière.
Conformément à la législation en vigueur, le délai de règlement ne peut dépasser 60 jours à compter de la date d'émission de la facture ou 45 jours fin de mois.
Après validation de votre commande, les modifications ou annulations deviennent plus complexes à traiter, surtout si le processus d'expédition est déjà engagé. Toutefois, notre équipe du service client mettra tout en œuvre pour répondre favorablement à votre demande si la situation le permet.
Pour toute demande de modification ou d'annulation, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais :
- Par téléphone au 05 54 54 24 00
- Par email à contact@equipexpert.fr
Conformément à nos Conditions Générales de Vente (article 2.3), toute demande doit nous parvenir par écrit avant l'expédition des produits et reste soumise à notre accord. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'acceptation de la modification ou de l'annulation.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente.
Une fois votre commande validée, elle est traitée par nos équipes dans les meilleurs délais.
Comme nos fournisseurs ne nous transmettent pas systématiquement les numéros de suivi, nous vous recommandons de contacter directement notre service client pour obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre commande.
Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner sur les délais estimés et l'état de votre commande :
- Par téléphone au 05 54 54 24 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
- Par email à contact@equipexpert.fr
Pour faciliter le traitement de votre demande, merci de vous munir de votre numéro de commande ou de votre raison sociale lors de votre contact avec notre service client.
Non, conformément à l'article L.221-3 du Code de la consommation, le droit de rétractation de 14 jours ne s'applique pas aux transactions effectuées entre professionnels dans le cadre de leur activité.
Cependant, par exception, les micro-entreprises de moins de cinq salariés peuvent bénéficier d'un droit de rétractation pour les contrats hors établissement, lorsque l'objet du contrat n'entre pas dans le champ de leur activité principale.
Cette exclusion du droit de rétractation n'affecte pas notre politique commerciale de retour décrite à l'article 9 de nos Conditions Générales de Vente.
Service après-vente et réparations
Sauf stipulation contraire mentionnée sur la fiche produit ou la documentation technique, les produits sont garantis pendant une durée d'un an à compter de la date de livraison.
La durée de garantie peut varier selon les produits (6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, etc.) et est précisée dans la documentation technique ou sur demande.